INSP!R Amérique latine, le réseau sur le droit à la protection sociale
INSP!R Asie, le réseau sur le droit à la protection sociale
INSP!R Afrique, le réseau sur le droit à la protection sociale

Burundi

Organisations partenaires

  • 1 mutuelle de santé
  • 1 mouvement pour les personnes agées
  • 1 ONG soutenant les mutuelles de santé
  • 1 syndicat

 

MUNASA - Mutuelle nationale de santé

La Munasa est une mutuelle de santé qui vise à offrir à ses membres des soins de santé de qualité à un prix abordable, à partir de plusieurs stratégies : éveiller un esprit d’entraide et de solidarité, collaborer avec les prestataires de soins de santé dans l’amélioration de la qualité des soins, renforcer les sections existantes, créer de nouvelles sections et renforcer les capacités d’auto-développement des membres.

CSB - Confédération des syndicats libres du Burundi

La CSB est une coupole d’une dizaine de syndicats qui œuvre à l’amélioration des droits du travail des employés burundais. Il leur offre un soutien au niveau organisationnel, mais également un soutien juridique. Ils sont actifs dans divers secteurs, tels que l’enseignement, les assurances, le transport, la production de café, les brasseries, etc.

CBY - Congrégation des frères Bene Yozefu

La CBY a été fondée en 1944 pour contribuer à l’éducation, la santé et le développement intégral de l’homme. Motivée par l’absence, au Burundi, de structures pour les aînés, la congrégation a développé un programme de prise en charge psychosociale des personnes âgées, qui vise à lutter contre la solitude, les mauvais traitements et toute discrimination fondée sur l’âge.

ODAG - Organisation pour le développement de l’archidiocèse de Gitega

L’ODAG est une organisation issue de l’Eglise, qui a notamment pour objectif d’améliorer l’état de santé de la population, mais travaille aussi autour des questions de droit et de justice. Dans une perspective globale de lutte contre l’insécurité alimentaire, l’ODAG propose des microcrédits et développe des coopératives. Elle fonctionne avec des comités locaux, qui lui permettent d’être constamment en contact avec les réalités de la population, sur le territoire de 3 provinces. Grâce aux mutuelles de santé développées, mais aussi à son investissement dans différents hôpitaux et centres de santé de la région, l’ODAG coordonne 16 mutuelles locales dans l’archidiocèse de Gitega, qui comptent ensemble quelque 25.000 bénéficiaires.

Bolivie Inde Bénin Guatemala Indonésie Burundi Pérou République Dominicaine Congo (RDC) Cambodge Rwanda Philippines Sénégal Népal Burkina Faso Bangladesh Togo Guinée Mali Mauritanie Belgique
EN ES FR NL
Nous découvrir S'informer Agir ensemble Notre réseau Agenda Fais un don

Offres d'emploi Actualités Newsletter Contact