Historique

1971

L'ACW/MOC - l'organisation faîtière du mouvement ouvrier chrétien en Belgique - adopte un Manifeste sur la justice dans le monde à l'occasion de son 50ème anniversaire. En tant que vaste mouvement social qui a joué un rôle important dans le développement de notre Etat providence, l'ACW/MOC veut assumer ses responsabilités au niveau international.

 

1974

L'ACW/MOC crée le service Solidarité Mondiale. Outre les syndicats, d'autres organisations sociales telles que les coopératives, les organisations de santé, les mouvements de femmes et de jeunes dans les pays en développement sont également soutenues. Une forte coopération avec les organisations syndicales internationales (CMT), le mouvement de jeunesse international (JOCI) et le mouvement mondial des travailleurs (MMTC) a lieu.

 

1976

Solidarité Mondiale est reconnue comme ONG.

2006

Toutes les activités liées au travail international de la coupole sont rassemblées au sein d'une nouvelle organisation à but non lucratif. L'asbl Solidarité Mondiale et l'asbl Wereldsolidariteit fusionnent leurs activités.

2016

Le 3 octobre, après un screening externe aux résultats très positifs, Wereldsolidariteit-Solidarité Mondiale reçoit l’accréditation comme Organisation de la Société Civile (OSC), octroyée par le  Ministre de la coopération au développement. L'accréditation fait partie de la nouvelle réglementation pour les ONG de développement.

 

2019

A l'automne 2019, WSM entreprend une transformation visuelle pour accompagner un changement d’approche: WSM comme ONG & comme facilitateur de réseaux

Burundi Rwanda Congo (RDC) Cameroun Sénégal Burkina Faso Bénin Togo Guinée Mali Mauritanie Niger Bolivie Pérou Guatemala République Dominicaine Haïti Inde Népal Indonésie Philippines Bangladesh Cambodge Belgique
EN ES FR NL
Nous découvrir S'informer Agir Notre réseau

Event News Newsletter Contact