13 November, 2019

WSM rend hommage à ses défenseurs des droits humains

À l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration Internationale des Droits Humains, WSM souhaite rendre hommage à ses défenseurs des droits humains qui luttent pour que les trois quarts de la population mondiale qui sont privés de leurs droits sociaux et économiques puissent participer pleinement à la société.

Ces populations exclues sont composées majoritairement de personnes vulnérables, comme les femmes, les jeunes, les travailleurs du secteur informel et les personnes âgées. Chaque jour, parfois au péril de leur vie, nos 82 partenaires, issus d’Afrique, d’Amérique Latine et Asie luttent pour l’accomplissement des droits du travail et du droit à la protection sociale.

Ils ne se résignent pas face à cette situation injuste. Ils prennent eux-mêmes leur développement en mains et s’organisent au sein de mouvements sociaux qui rassemblent les populations, les renforcent et leur donnent une voix pour défendre ensemble leurs droits et leur assurer un accès à des services sociaux essentiels.

Aujourd'hui, nous tenons particulièrement à rendre hommage à ...


EN ES FR NL
Nous découvrir S'informer Agir Notre réseau

Event News Newsletter Contact