Travail décent

Un environnement de travail sûr et agréable, un salaire suffisamment élevé pour vivre dignement, des heures de travail limitées et des jours de congé en suffisance... Le droit à un travail décent est un droit humain mais, pourtant, une très grande partie de la population mondiale ne peut en jouir aujourd'hui.


WSM et ses partenaires luttent pour que toutes et tous, partout dans le monde, puissent bénéficier de conditions de travail décentes. Comment ? En rassemblant les individus en mouvements sociaux, en les faisant prendre conscience de leurs droits ou en leur offrant une formation professionnelle afin de les préparer au marché du travail. Ainsi, la négociation collective et le plaidoyer politique permettent d’assurer une meilleure protection des travailleurs et travailleuses.


Nous rassemblons nos partenaires afin qu’ils soient plus forts face aux gouvernements et entreprises. Réunis en réseaux, ils s’efforcent de contraindre les entreprises à respecter les droits des travailleurs et les normes environnementales et ce, tout au long de leur chaîne d’approvisionnement. En outre, WSM et ses partenaires travaillent également avec des organisations internationales afin de garantir de meilleures conditions de travail et facilitent la formation des délégués syndicaux au sein des entreprises.

 

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous menons ce combat?

Droits du travail - Les règles du jeu du monde du travail (pdf) 

 

 

Burundi Rwanda Congo (RDC) Cameroun Sénégal Burkina Faso Bénin Togo Guinée Mali Mauritanie Niger Bolivie Pérou Guatemala République Dominicaine Haïti Inde Népal Indonésie Philippines Bangladesh Cambodge Belgique
EN ES FR NL
Nous découvrir S'informer Agir Notre réseau

Event News Newsletter Contact